L’IOC/IAKS Award et la distinction IPC/IAKS sont les prix internationaux d’architecture les plus importants dans le domaine des édifices de sport, de loisirs et de détente.

Depuis 1987, l’IOC/IAKS Award récompense tous les deux ans des installations sportives exemplaires, à la fois bien conçues et fonctionnellement réussies. Les installations récompen-sées peuvent être aussi bien des constructions nouvelles que le résultat d’un agrandissement ou de la modernisation d’installations existantes. Le prix de ce concours est décerné par le Comité International Olympique (CIO) et l’Association internationale équipements de sports et de loisirs (IAKS).

En outre, conjointement avec le Comité Paralympique International (CPI), l’IAKS décerne la distinction IPC/IAKS pour des installations sportives sans barrières. La distinction IPC/IAKS a pour but de promouvoir l’accessibilité d’installations sportives et de loisirs afin de donner à toutes les personnes, indépendamment de leurs capacités physiques, la possibilité de faire du sport sans restrictions ni barrières, ou d’en être spectateur.

D’autres informations sous http://www.iaks.org/de/awards